Initium Corporate Services est une société enregistrée comme expert-comptable auprès de l’OEC. Elle est établie au Grand-Duché de Luxembourg depuis 2010.

La solide expérience et l’expertise de nos partenaires ont rapidement créé des opportunités pour développer un portefeuille de clients variés et prestigieux dans le secteur bancaire, l’industrie, l’immobilier et les services financiers.

Les propriétaires de petites et moyennes entreprises ainsi que les familles fortunées font face à des défis extrêmement variés. Nous proposons un large éventail de services dans le domaine de la planification du patrimoine, de la planification de succession, de la gouvernance des familles et des entreprises ainsi que des services de relocalisation. Notre objectif : atteindre l’excellence et fournir un service haut de gamme à notre clientèle, en lui offrant un point de contact unique pour coordonner ses besoins, tout en assurant une efficacité sans faille à tous les niveaux.

Le Grand-Duché de Luxembourg est un centre financier réputé, sophistiqué et stable, offrant un cadre fiscal, juridique et réglementaire attrayant. L’équipe d’Initium Group s’engage à offrir à sa clientèle un service aux normes de professionnalisme, de confidentialité et d’expertise élevées.

Nos principaux domaines d’expertise sont les suivants :

Services aux entreprises et services fiduciaires

Comptabilité

Conseil fiscal

Notre équipe

Stéphane Allart

Partenaire de gestion

Avec plus de 15 années d’expérience dans le domaine du conseil fiscal, Stéphane Allart a participé activement à l’élaboration de la stratégie fiscale de grandes entreprises actives dans différents secteurs de l’économie depuis et vers le Luxembourg.

Stéphane a débuté sa carrière en 2004 au sein du département fiscal de BDO, où il a acquis une vaste expérience en matière de TVA et d’impôt sur les sociétés, ainsi que dans le domaine de la structuration et de la restructuration des investissements.

Après avoir travaillé 6 ans chez BDO, il est devenu directeur fiscal d’une petite société d’experts-comptables, avant d’accéder au poste de directeur exécutif de la société. Il est resté 3 ans dans cette fonction avant de rejoindre Initium en tant que partenaire de gestion au mois d’août 2013.

Stéphane intervient en tant qu’orateur externe sur des sujets tels que les fusions et acquisitions, la TVA et l’impôt sur les sociétés au Luxembourg, la finance islamique et, plus récemment, sur les spécificités de la fiscalité du commerce électronique.

Stéphane est membre de l’Ordre des Experts-Comptables. Titulaire d’une maîtrise en sciences de gestion, il a complété sa formation par un diplôme postuniversitaire en fiscalité européenne.

Stéphane est francophone et parle couramment l’anglais. Il possède également une bonne connaissance du néerlandais.

VCARD

Alain Noullet

Expert-comptable - Partenaire

Alain a commencé sa carrière au Luxembourg en 1986. Pendant 20 ans, il a travaillé pour de grandes banques du centre financier. Il est ensuite devenu directeur commercial dans un cabinet d’avocats luxembourgeois pendant 11 ans avant de rejoindre Initium en avril 2017.

Alain est membre de l’Ordre des Experts-Comptables au Luxembourg. Il est titulaire d’une maîtrise en sciences de gestion à l’Université de Namur.

Alain parle le français et l’anglais, et possède une bonne connaissance du néerlandais.

VCARD

Izzate Zeymoussi

Responsable du département juridique – Cadre supérieur

Izzate a rejoint Initium en décembre 2018 en tant que Senior manager et responsable du département juridique, où elle est spécialisée dans le droit des sociétés. Elle assiste les sociétés tout au long de leur cycle de vie, de la constitution à la liquidation. Elle est également en mesure d’aider les entreprises dans le cadre des processus de mise en œuvre et de réorganisation ainsi que de restructuration (fusions et acquisitions, délocalisation).

Elle possède une solide expertise des pratiques juridiques et commerciales luxembourgeoises ainsi qu’une grande expérience en matière de droit des sociétés.
Avant de rejoindre Initium, Izzate a travaillé comme juriste chez BDO Luxembourg où elle a acquis une vaste connaissance pratique du droit commercial, du droit des sociétés ainsi que des fusions et acquisitions.

Avant cette expérience, elle était membre du barreau de Luxembourg et a travaillé pendant plus de six ans comme avocate dans plusieurs cabinets luxembourgeois, où elle conseillait ses clients sur des questions précontentieuses et contentieuses dans plusieurs domaines, notamment les conflits entre actionnaires.

Izzate est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires à l’Université de Metz et du certificat des Cours Complémentaires en Droit Luxembourgeois de l’Université du Luxembourg.
Elle parle français, anglais et arabe.

VCARD

Augustin Laurent

Directeur - Responsable de la comptabilité

Fort de plus de 13 ans d’expérience dans le domaine de l’audit et de la comptabilité, Augustin Laurent possède une connaissance approfondie des Lux GAAP, de l’établissement des comptes annuels, du droit des sociétés ainsi que de la gestion juridique et administrative des entreprises.

Augustin a débuté sa carrière chez Ernst & Young où il s’est spécialisé dans l’audit de sociétés commerciales, industrielles, immobilières et financières.

Après avoir travaillé pendant cinq ans en tant qu’auditeur, Augustin a rejoint General Electric en tant que directeur de plusieurs sociétés du groupe et spécialiste des Lux GAAP.
Après ses deux années d’expérience chez General Electric, Augustin a souhaité reprendre la profession d’expert-comptable auprès de KPMG. Dans le cadre de cette fonction, il a effectué des missions de comptabilité détaillée auprès de prestigieux clients.

Un an plus tard, en février 2014, Augustin a rejoint Initium en tant que responsable du département comptabilité.

Augustin est membre de l’Ordre des Experts-comptables. Il est titulaire d’une maîtrise en gestion d’entreprise (Facultés Universitaires Catholiques de Mons - FUCaM) ainsi que d’un bachelier en comptabilité et fiscalité (Institut d’Enseignement Supérieur de Namur - IESN).

Augustin parle le français et l’anglais. Il possède également une bonne connaissance du néerlandais.

VCARD

Initium Corporate Services is a firm registered as chartered accountant with the OEC and is established in the Grand Duchy of Luxembourg since 2010

The strong experience and expertise of our partners swiftly created opportunities to rapidly develop a various and prestigious client basis active in the banking sector, the industry, the real estate and financial services.

Owners of small & medium companies and wealthy families are confronted with a great variety of challenges. Our offices provide a wide spectrum of services in the field of wealth planning, succession planning, family and corporate gouvernance as well as relocation services. Our focus is to deliver excellence and outstanding customer service, providing clients with a single point of contact to co-ordinate their requirements, ensuring efficiency at all levels.

The Grand Duchy of Luxembourg is a reputable, sophisticated and stable financial centre, offering an attractive tax, legal and regulatory framework. Our team at Initium Group is committed to client service, delivered with high standards of professionalism, confidentiality and expertise.

Our main areas of expertise are :

Corporate and trust services

Accounting

Tax advice

Our people

Stéphane Allart

Managing Partner

With more than 15 years of experience in the field of tax advisory, Stéphane Allart has actively participated in building up the tax strategy of large companies active in various sectors of the economy from and in Luxembourg.

Stéphane started his career in 2004 in the tax department of BDO where he gained an extensive experience in VAT and Corporate Tax as well as in the structuring and restructuring of investments.

After 6 years at BDO, he joined a smaller chartered accountant company as tax director and became executive director of the Company. He has stayed there for 3 years before his next move to Initium as Managing Partner since August 2013.

Stéphane intervenes as external speaker on topics such as merger and acquisition, Luxembourg VAT and Corporate Tax, Islamic finance and more recently on the specificities of the eCommerce Taxation.

Stéphane is a Member of the “Ordre des Experts-Comptables”.He owns a master degree in sciences of management and completed his education with a post university degree in European Taxation.

Stéphane is a French native speaker and speaks English fluently. He has a sound knowledge of Dutch.

Alain Noullet

Expert-comptable - Partner

In 1986 Alain started his career in Luxembourg and was working for large banks of the Financial Centre for 20 years. He then worked as Commercial Director in a Luxembourg law firm for 11 years before he joined Initium in April 2017.

Alain is a Member of the “ Ordre des Experts-Comptables” in Luxembourg. He holds a Master Degree in sciences of management from the University of Namur.

Alain speaks French, English and has a sound knowledge of Dutch.

Izzate Zeymoussi

Head of Legal - Senior Manager

Izzate joined Initium in December 2018 as senior manager and head of the legal department, where she specialises in corporate law, offering assistance throughout companies’ full lifecycle from incorporation until liquidation. She is also able to assist companies through the implementation and reorganization processes as well as corporate restructurings (mergers and acquisitions, relocation of companies).

She has a high level expertise of Luxembourg legal and commercial practices and has a significant experience in corporate law.

Prior to joining Initium, Izzate worked as a jurist at BDO Luxembourg where she acquired substantial practical knowledge in commercial law, company law as well as in mergers and acquisitions.

Before that, she was a member of the Luxembourg Bar and worked for over six years as an attorney at law in several Luxembourg law firms where she was advising clients on pre-litigation and litigation issues in several matters including shareholder’s conflicts.

Izzate has a Master Degree in Business Law from the University of Metz and holds the certificate of the « Cours Complémentaires en Droit Luxembourgeois » of the University of Luxembourg.

She speaks French, English and Arabic.

Augustin Laurent

Director - Head of Accounting

With more than 13 years of experience in the field of audit and accounting, Augustin Laurent has an extensive knowledge of Lux GAAP, the drafting of annual accounts, company law as well as the legal and administrative management of companies.

Augustin began his career at Ernst & Young where he specialized in audit of commercial, industrial, real estate and financial companies.

After five years as an auditor, Augustin joins General Electric as director of several group companies and as Lux GAAP specialist.

After two years at General Electric, Augustin returns to the accounting profession by joining KPMG, with whom he will carry out detailed accounting assignments with prestigious clients.

A year later, in February 2014, Augustin joined Initium as head of the accounting department.

Augustin is a member of the “Ordre des Experts-comptables”. He owns a master’s degree in Business Management (Facultés Universitaires Catholiques de Mons - FUCaM) as well as a Bacelor’s degree in Accounting and Tax (Institut d’Enseignement Supérieur de Namur - IESN)

Augustin speaks French and English and has a good knowledge of Dutch.