Notre politique de confidentialité

Par ce qui suit, Initium Corporate Services SA (« ICS ») vise à expliquer les règles applicables à la suite du règlement européen régissant le traitement et la protection des données à caractère personnel (Règlement UE 2016/679, ci-après le « Règlement »).

ICS collecte et traite vos données à caractère personnel. Dans le cadre du Règlement, nous devons définir les données à caractère personnel collectées et utilisées, et expliquer à quelles fins et à qui vos données à caractère personnel peuvent être transmises.

En outre, les points suivants vous informeront de vos droits concernant le traitement de vos données à caractère personnel.

À l’avenir, cette politique de confidentialité est susceptible d’être soumise à des modifications. Ces modifications seront reprises sur notre site web et, dans la mesure du possible, nous vous informerons de la publication de ces modifications.

ICS gère vos données à caractère personnel en toute confidentialité et dans le respect des règles et réglementations en vigueur.

ICS peut utiliser les informations personnelles que vous fournissez soit avec votre consentement, soit dans les cas suivants :

  • Le traitement de vos données est nécessaire à l’exécution des services prévus dans un accord conclu avec vous;
  • Le traitement de vos données est nécessaire dans le cadre de l’intérêt légitime du responsable du traitement (ICS) ou de celui d’un tiers, sauf s’il existe une raison supérieure de protéger vos données à caractère personnel;
  • Une obligation légale impose un traitement spécifique de vos données à caractère personnel;
  • Un intérêt vital est en jeu et le traitement de vos données à caractère personnel est nécessaire pour protéger la vie d’une personne ;
  • Le traitement de vos données est nécessaire pour permettre à ICS d’exécuter une mission d’intérêt public ou des fonctions officielles dans la mesure où la mission ou la fonction a une base juridique claire.

Dans tous les cas, ICS ne divulguera pas vos données à caractère personnel sans votre autorisation, sauf si cette divulgation est requise soit par le règlement, soit par un acte ou une demande judiciaire.

Lorsque le traitement de vos données est fondé sur votre consentement, vous pouvez le retirer à tout moment sans modification du service fourni, à moins que les données pour lesquelles votre consentement a été requis et retiré ne soient nécessaires à la prestation de ce service. En outre, le retrait de votre consentement n’affectera pas la légalité du traitement de vos données à caractère personnel effectué avant le retrait de votre consentement.

ICS peut communiquer vos données à caractère personnel à des tiers tels qu’une administration, une banque ou un notaire (liste non exhaustive), et s’assurera dès lors qu’il existe – conformément au règlement – des garanties pour assurer la protection de vos données à caractère personnel.

Vos données à caractère personnel seront conservées dans nos fichiers pendant la période nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, augmentée du délai légal applicable le cas échéant ; la suppression de vos données aura alors lieu dans un délai maximum de 6 mois après le plus long de ces deux délais. Cette période de 6 mois est celle dont nous avons besoin pour la révision intra-annuelle des échéances, et la mise en œuvre de la suppression des données contenues dans nos fichiers.

Vous avez le droit de demander une copie de vos données à caractère personnel détenues par ICS et, si vous remarquez une erreur ou une inexactitude, vous pouvez les faire corriger sur simple demande. Vous avez également le droit de demander à ICS d’effacer vos données à caractère personnel (« Droit à l’oubli »), à condition que vos données à caractère personnel ne doivent pas rester dans les dossiers d’ICS pour des raisons juridiques ou en vertu d’une disposition du règlement.

Enfin et surtout, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel, à condition que le traitement de vos données à caractère personnel auquel vous souhaitez vous opposer ne soit pas requis par la loi ou prévu par le règlement.

Si vous constatez une infraction de notre part, vous avez le droit de contacter l’autorité de protection des données, c’est-à-dire la Commission nationale pour la protection des données (CNPD), pour l’informer de votre plainte. Voici le lien vers le formulaire :

https://cnpd.public.lu/en/particuliers/faire-valoir/formulaire-plainte.html

Toutefois, et avant de le faire, ou en cas de questions et/ou de commentaires concernant notre politique de confidentialité ou le traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez contacter notre société par e-mail à l’adresse GDPR@initiumgroup.com afin de lui faire part du problème.

Vous trouverez les règlements en vigueur sous le lien suivant :

https://cnpd.public.lu/en/legislation/droit-europ/union-europeenne/rgpd.html

Our privacy policy

The following is meant for Initium Corporate Services SA (« ICS ») to explain the rules that apply further to the European regulation governing the processing and protection of personal data (EU Regulation 2016/679, hereinafter the « Regulation »).

ICS collects and processes your personal data, and as part of the Regulation, we must define the personal data that we collect and use, for what purposes and to whom your personal data may be transmitted.

In addition, the following will also inform you about your rights regarding the processing of your personal data.

In the future, we may change this privacy policy; those changes will be reflected on our website and as far as possible, we will inform you of such changes being published.

ICS manages your personal data with confidentiality and in compliance with the applicable rules and regulations in force.

ICS may use the personal information you provide either with your consent or in the following cases:

  • the processing of your data is necessary for the performance of services as provided for in an agreement concluded with you;
  • the processing of your data is necessary in the context of the legitimate interest of the controller (ICS) or those of a third party, unless there is a higher reason to protect your  personal data;
  • a legal obligation imposes a specific treatment of your personal data;
  • a vital interest is involved and the processing of your personal data is required to protect an individual’s life;
  • the processing is necessary for ICS to perform a task in the public interest or for official functions to the extent that the task or function has a clear legal basis.

In any case, ICS will not disclose your personal data without your permission, unless such disclosure is required either by the Regulation or by a judicial deed or request.

Whenever the processing of your data is based on your consent, you may withdraw such consent at any time without a change in the service provided unless the data for which your consent was required and withdrawn is needed for such service to be rendered. Also, the withdrawal of your consent will not affect the legality of the processing of your personal data performed prior to the withdrawal of your consent.

ICS may communicate your personal data to third parties such as an administration, a bank, or a notary (without this list being exhaustive), and will then ensure that there are – in compliance with the Regulation – guarantees for ensure the protection of your personal data.

Your personal data will be kept in our files for the period necessary for the purposes for which it was collected, increased by the applicable legal delay if any; the deletion of your data will then take place within a maximum of 6 months after the longest of these two deadlines. This 6-month period is the one we need for the intra-annual review of maturities, and the implementation of the deletion of the data held in our files.

You have the right to request a copy of your personal data held by ICS, and in case you notice any error or inaccuracy, you may have them corrected upon simple request. You also have the right to ask ICS to erase your personal data (« Right to be forgotten »), provided that your personal data does not have to remain in the records of ICS for legal reasons or a provision in the Regulation.

Last but not least, you have the right to object to the processing of your personal data, provided that the processing of your personal data to which you wish to object is not required by law or provided for in the Regulation.

If you find an offense on our part, you have the right to contact the data protection authority, i.e. the National Commission for Data Protection (CNPD), to inform them of your complaint. The link is as follows, i.e.:

https://cnpd.public.lu/en/particuliers/faire-valoir/formulaire-plainte.html

However, and before doing so, or in case of questions and / or comments regarding our privacy policy or the processing of your personal data, you may contact our company by e-mail at GDPR@initiumgroup.com  in order to address the issue.

As to the Regulation, you will be able to read them at the following link:

https://cnpd.public.lu/en/legislation/droit-europ/union-europeenne/rgpd.html